Les artistes présents à l’inauguration

Les artistes présents à l’inauguration

Les artistes présents à l’inauguration 1200 735 L'Espace des Arènes de Lunel

Pour cette inauguration, la ville de Lunel vous offre un spectacle haut en couleurs avec des artistes de renommée ! Mais qui sont-ils ? Voici un avant-goût de ce qui vous attend.

Eric Laugérias - artistes inaugurationEric Laugérias, maître de cérémonie

Ce comédien, auteur, scénariste, metteur en scène, homme de radio, vous propose une cérémonie d’inauguration mêlant culture et art vivant. Il a débuté dans le théâtre avec la compagnie « Les baladins en Agenais » mais aussi aux côtés de Jean Marais, de Francis Perrin, de Françoise Fabian et d’autres artistes. Éric Laugérias a par la suite évolué tant au cinéma qu’à la télé (on se souvient de lui dans la sitcom « Blague à part », qu’il a créée sur Canal Plus) mais aussi à la radio (il est sociétaire des Grosses Têtes depuis 12 ans). Il enchaîne depuis les succès et va même jusqu’à faire partie des nommés comme « Meilleur second rôle masculin » aux Molières 2015 pour son rôle dans « Nelson » aux côtés de Chantal Ladesou.

Depuis quelques années, l’acteur s’intéresse à l’enseignement et anime régulièrement des stages théâtraux. Il s’implique également auprès des entreprises lors d’ateliers et d’activités destinés à la résolution de problématiques RH, à la prise de parole en public et au teambuilding.

Chantal Ladesou - artistes inauguration

Chantal Ladesou, un spectacle placé sous le signe de l’humour

Cette actrice et humoriste française a été révélée dans les années 1980 et se produit depuis seule sur scène ou au théâtre. « La classe » est l’émission de télé qui l’a rendue populaire et elle fait partie, aujourd’hui, des piliers des « Grosses Têtes » sur RTL. Riche de nombreuses expériences, elle est devenue une vedette que l’on voit à la télé, au cinéma ou au théâtre. Depuis quelques années, elle se met régulièrement en scène lors de one woman shows à grand succès souvent co-écrits avec Pierre Palmade ou François Rollin.

Pour cette inauguration, Chantal Ladesou vous fera le plaisir de découvrir de nouveaux sketches. « On the road again » son prochain spectacle sera créé en janvier 2019 au Casino de Paris, vous aurez donc le privilège de découvrir en avant-première certains nouveaux numéros.

Aude Extremo, Jean-François Vinciguerra et Thomas Palmer, sur un air d’opéra

Ces trois grands artistes de la scène lyrique rendront un hommage à Carmen, le chef-d’œuvre de Bizet. Carmen, héroïne méditerranéenne, Carmen dont une partie de l’action se situe… dans des arènes ! Trois airs de l’opéra : « Sur les remparts de Séville », « Toréador » et « La habanera » seront interprétés par Aude Extremo et Jean-François Vinciguerra, accompagnés au piano par Thomas Palmer.

Aude Extremo - artistes inauguration

Aude Extrémo

commence le chant au Conservatoire de Bordeaux. Là-bas, elle participe à la création de la compagnie lyrique « Opéra Bastide », avec laquelle elle incarne, en 2006, le rôle-titre de Carmen de Bizet. Puis, elle intègre, en 2008, l’Atelier Lyrique de l’Opéra Bastille à Paris. En 2009 la mezzo-soprano obtient le premier prix du Concours des « Jeunes talents lyriques » présidé par le chef Michel Plasson ; en 2010, elle est nommée « Révélation classique de l’Adami ». Depuis, elle enchaîne les plus grands rôles sur les scènes lyriques de France et d’Europe. Elle vient de triompher dans le rôle-titre de « La Perichole » au Festival de Salzburg, au Festival Radio France de Montpellier, puis à l’Opéra de Bordeaux et dans Nicklausse des « Contes d’Hoffman »,  à l’Opéra de Brême, puis à l’Opéra de Baden Baden.

Jean-François Vinciguerra,
François Vinciguerra - Les artistes

baryton-basse, a étudié à la Rue Blanche, au CNSMP et à l’École d’Art Lyrique de l’Opéra de Paris. Il a débuté au théâtre en étant Don Arias dans « Le Cid » de Corneille, auprès de Jean Davy de la Comédie Française et crée « Cherche Piano Aqueux pour jouer la Truite de Schubert », récital frapadingue, au Théâtre de La Potinière. En tant que baryton-basse, il aborde un répertoire très varié et mène, parallèlement, une carrière de metteur en scène. Il sera prochainement Franck dans une nouvelle « Chauve-Souris » créée à Lausanne en décembre 2018.

Thomas Palmer

suit post-bac des études complètes au conservatoire de Toulouse après des débuts musicaux en tant que pianiste de variété. Il intègre ensuite celui de Paris dans la classe de Direction de chant d’Erika Guiomar d’où il sort diplômé mention TB à l’unanimité. Depuis il est régulièrement invité en tant que pianiste chef de chant ou pianiste des choeurs au Théâtre du Châtelet dans du répertoire classique mais on le retrouve aussi dans d’autres grandes institutions parisiennes telles le Théâtre des Champs-Elyséel’Opéra Comique ou pour des interventions régulières à Radio France. En province, il est amené à intervenir à l’Opéra de Tours, à l’Opéra de Limoges ou de Rouen. Eve Ruggieri l’invite régulièrement dans différents festivals pour Le barbier de SévilleLa Traviatala Belle Hélène, Pomme d’Api, Monsieur Choufleuri… Ses engagements en tant que chef de chant lui ont permis de travailler avec des artistes tels que Placido Domingo, Grace Bumbry, June Anderson, Patricia Petibon, Sophie Koch, Véronique Gens, Sonya Yoncheva et même Elvis Costello et Sting.

Gilles Fortier, un numéro équestre époustouflant

Gilles Fortier est un passionné. Riche de 20 ans de carrière, ce cavalier a su allier équitation et spectacle hors du commun. Bien que ses spectacles soient produits à l’international, il a conservé sa forme d’entreprise familiale où la passion du cheval est au centre de chaque action. Il fut découvert en 1996 lors de la Nuit des Créations du Festival Equestria à Tarbes, grâce au numéro « Razorback » qui lui fut redemandé aux Crinières D’or en Avignon.

Pour cette inauguration, Gilles Fortier vous propose un numéro à trois cavaliers au rythme du piano de Thomas Palmer. Ce spectacle mystique et artistique saura, dans le cadre de cette journée d’exception, vous émouvoir.

Gilles Fortier - Les artistes

La fanfare Bakchich, au rythme du soleil du Sud

Pour rappeler les fêtes traditionnelles du Sud, la Fanfare Bakchich viendra illuminer cette fin de journée. Ce groupe, co-fondateur du Festival des Fanfares de Montpellier vous entraînera avec ses rythmes endiablés et clôturera cette cérémonie dans la bonne humeur.

 

Fanfare Bakchich - artistes inauguration

Crédit photo : tous droits réservés.